Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défense et Développement des services publics dans les Combrailles
Défense et Développement des services publics dans les Combrailles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2011

Adresse aux candidats aux élections cantonales

 Madame, Monsieur,

Lors de l'Assemblée Générale annuelle du  Collectif de Défense et de Développement des services Publics dans les Combrailles (CDDSP. Combrailles) qui a réuni  une soixantaine de personnes, nous avons rappelé combien, la dégradation programmée des Services Publics (SP) se poursuivait et combien en portant atteinte à ces SP qui devraient assurer l'égalité, la solidarité la laïcité, c'est la continuité de l'Etat qui était remise en cause et en définitive le fondement de la république.

             Nous avons affirmé combien la réforme des collectivités locales était porteuse de régressions, d'étouffements et de risques :

  •    pour les services publics locaux
  •   pour la démocratie locale et de proximité
  •  pour nos institutions communales et départementales.

            Notre assemblée a défini différents axes d'activité, l'un d'eux est de «RECHERCHER LA CONVERGENCE AVEC LES AUTRES FORCES D'ACTION», il  nous conduit à interroger les candidats républicains aux élections cantonales sur leurs engagements en faveur des SP, sans faire l'impasse des responsabilités dans  la politique actuelle et passée.

 

            A cet effet, vous trouverez en annexe la "CHARTE DU SERVICE PUBLIC"  sur laquelle nous souhaitons votre positionnement ?

            En qualité candidats à une fonction élective de nos institutions, nous souhaitons connaitre comment vous envisagez votre action et celle de votre groupe d'élus pour enrayer ce cheminement  destructeur des SP et des institutions et quelles propositions ambitieuses vous proposerez ?

            Pour vous, faudra-t-il revenir  sur des mesures législatives et fiscales décidées dans la période récente, comme le gouvernement d'union populaire a su le faire en 1945 avec le CNR, alors que le pays était dévasté et qu'une part importante du patronat était affaiblie par son engagement dans la collaboration?

            Enfin, nous voulons connaître votre disponibilité à accompagner les actions que nous serons conduits à engager avec la population le mouvement associatif et syndical, pour défendre  et développer les services publics dans nos commune et sur notre territoire (petite enfance, maternelles, écoles, collèges..., postes, téléphone, numérique, TNT, réduction du tout routier, rétablissement des transports fret wagon isolé et voyageurs sur l'axe Volvic Lapeyrouse, comme sur d'autre lignes,  santé, secours, services de sécurité... services fiscaux, énergie...)

             Nous envoyons ce document à chaque candidat, mais nous recevrons sans difficulté une réponse collective des candidats de votre groupe, nous ne manquerons pas de faire connaitre dans notre association les réponses qui nous parviendrons.

 Nous avons reçu les réponses de trois candidats dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous:





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité